La pura vida de Vilcabamba

Une petite nuit dans le bus , un stop à la gare routière de Loja le temps de prendre un café et de remonter dans un autre bus pour un court trajet.. Arrivée ensoleillée à l'ouverture du marché , ambiance détendue et calme , tranquillement les boutiques et les cafés sortent leur terrasse avec soin ,...

I <3 Montanita

Montanita petit spot de surfeurs venus du monde entier pour profiter des magnifiques vagues.. je goûte pour la première fois la température de l'Océan Pacifique.. qué bueno !! mon est enduit d'huile de coco enfin je suis dans mon élément:) C'est le St Trop de l'Equateur heureusement je ne suis en pl...

Escale à Guayaquil

J'avoue je ne tiens plus , la montagne, l’Amazonie c'est chouette mais j'ai besoin de voir l'océan.. alors me voilà repartie après cette aventure zoologique à Puyo ! Direction Guayaquil capitale portuaire de l'Equateur.. quelques 10 hrs en bus ( tout confort, je dois avouer qu'ici les trajets se fon...

Amazonia/ Puyo

Arrivée sous la pluie à Puyo.. premier instant de doutes la ville n'est pas du accueillante j'hésite même à repartir aussitôt ne voyant pas mon ami à la gare routière.. puis je me reprend.. j'attrape un taxi en direction du refuge pour animaux pour lequel je suis venue séjourné ! Quelques kms et l...

Banos de l'agua santa

Quelques 3 hrs de bus tout confort et me voilà arrivée à Banos de l'Agua Santa ! Enclavée dans une magnifique vallée ce petit pueblo que tous les guides recommande est effectivement très charmant.. à 5 mns de mon hôtel se trouve une magnifique cascade où des bains sont accessibles à tous.. Très tour...

pachamama trip/ Quito

Enfin après ces longs transit me voilà arrivée à Quito capitale de l’Equateur ! Une courte nuit et me voilà en train de me balader dans cette ville avec un léger mal à la cabesa … Pas grave je prend le téléférique pour avoir une vue plus large de cette ville qui s’étend sur 324kms ! En effet vue d’e...

Barcelona Mama

Pour prendre mon envol quelques jours passés avec ma mama sous le signe de la chance … 3 jours de bonheur, de découvertes, de régalades au travers de cette ville souriante et pleine de surprises …

Transit in U.S.

Sur ma route je dois passer quelques( longues) heures de transit aux Etats Unis… ça commence par un stop à New York où je pose le pied pour la première fois ! Un gentil agent d’accueil m’indique les connections en bus et en métro et me voilà partie pour un tour rapide en direction de Time Square … B...